De l'Abbaye des Rocs

La Blanche des Honnelles

Elle se présente avec une robe ambrée qui après tout est la parure traditionnelle des Blanches d’époque et affiche un volume alcool supérieur (6%) à celui des Blanches que nous connaissons.

Très locale à sa création (1991), cette Blanche a depuis franchi les rives de la grande et de la petite rivière dont elle porte fièrement son nom. La Blanche des Honnelles sort quelque peu des sentiers battus. Son goût est surprenant et n’est en rien comparable aux breuvages du même type actuellement sur le marché. Si son approche de nez est relativement discrète, sa saveur primeur est noyée dans une sévère amertume sèche sur un fond poivré. Aucune acidité n’est présente dans cette Blanche composée de trois céréales (orge, froment, avoine). 

L'Abbaye des Rocs blonde

Blonde légèrement ambrée et assez trouble.

Goût ’d'agrume légèrement acidulé combiné aux saveurs d'’herbes et de miel.

Bière blonde fruitée et également épicée. Un ingénieux mélange d'arômes de fruits lui confère une fraîcheur et un goût d'agrume légèrement acidulé combinés aux saveurs d'herbes et de miel. Sa robe se révèle être plutôt ambrée et assez trouble, et sa mousse est bien blanche et généreuse.

La Triple Impériale

La triple impériale est une bière brune dont la mousse se maintient durablement. Très vite, elle laisse émerger un parfum malté agréable suivi d'arômes de sucre candy et de fruits secs. Une fois en bouche, vous découvrez des saveurs de fruits de bois qui, longtemps, perdureront. Malgré ses 10° (Vol.Alc), la triple impériale est très agréable à boire car très bien balancée. 

La Montagnarde

Cette bière musclée en goût et en densité d’alcool (9%) possède d’indéniables atouts de saveurs.

Les habitants de Montignies-sur-Roc, au sud de Mons dans la province du Hainaut, s’appellent les Montagnards. Il était donc tout à fait normal pour une bière brassée dans les murs de cette cité d’être baptisée la Montagnarde. Illuminée d’un bouquet très pointu de tendance fruitée et épicée, son goût est sévère, calfeutré entre une amertume aiguë et une saveur caramélisée. Exempte de sucre, cette bière pur malt jongle avec diverses tendances, qui arrondissent l’amertume. On relève une pointe poivrée en fond de bouche, et un picotement sur la langue. 

Abbaye des Rocs

Grand Cru

Cette bière (Vol. Alc. 9%) offre une robe rouge très foncée.

Son âme est très complexe, mais très puissante aussi. Les houblons et épices qui interviennent dans son brassage n'ajoutent que plus de piment à sa saveur. Malgré sa densité elle se digère aisément. 

La Passe-tout-outre

La Passe Tout Outre est une bière blonde titrant à 6,5 Vol. Alc.

Avec: 

* un taux de sucre particulièrem-ent bas, 
* une amertume agréable et 
* un nez très légèrement fruité

Elle se caractérise par l’absence d’épice afin de libérer toutes les saveurs naturellement présentes dans les divers houblons utilisés, dont, fierté nationale, du houblon belge wallon !